Que vous soyez propriétaire occupant ou porpriétaire bailleur, vous aurez besoin de diagnostics immobiliers avant la mise en location ou la signature de la promesse de vente de votre bien.
Notre métier est de réaliser et de vous accompagner dans l'élaboration de votre dossier technique obligatoire.
Annie et Aline , nos deux assistantes sont là pour vous guider dans vos démarches et répondre à vos questions :
- De quels diagnosctics obligatoires ai-je besoin pour vendre ou louer mon bien immobilier ?
- Mes diagnostics antérieurs sont-ils encore valables ? Quelles sont leur durée de validité ?
- Quel est le prix ?
Nous faisons le point avec vous et convenons ensemble d'un rendez-vous, en général sous 8 jours ouvrés. Un mail de confirmation de rendez-vous vous sera adressé par mail, ainsi qu'un ordre de mission.
De plus, nous aurons besoin d'un certain nombre de documents : acte notarié, factures de travaux, de consommations et d'entretien, les plans. Pensez à préparer ces documents à présenter au plus tard au technicien le jour de sa visite.
2. Intervention du diagnostiqueur certifié dans votre bien
Le jour du rendez-vous, le diagnostiqueur aura besoin d'avoir accès à toutes les locaux et bâtiments annexes de votre bien :
- Faites en sorte qu'ils soient tous accessibles, sans encombre pour faciliter le travail du technicien.
- Si vous avez un grenier, une cave, un garage ou autre dépendance fermée, pensez à vous munir des clés.
- Montrez-lui vos installations intérieures : où se trouvent le compteur électrique, les tableaux de répartition, le compteur gaz et les moyens pour accèder aux combles et au vide-sanitaires (s'il y a lieu).
Sachez que dans le cadre des tests réalisés pour les diagnostics électricité et gaz, des coupures obligatoires doivent être effectuées de vos installations. En cas de dysfonctionnement et/ou de panne de vos appareils ménagers et électroniques au redémarrage, la société BEI décline toute responsabilité. Pensez à débrancher vos appareils les plus fragiles.
Uns fois toutes ces indications données, vous pouvez le laisser travailler.
La durée d'intervention varie en fonction du nombre de diagnostics à réaliser et de la surface de votre bien. Un seul diagnostic dans un studio peut prendre 30 minutes alors que 4 diagnostics dans une maison de 100m² nécessitera 3 ou 4 h d'intervention.
3. Remise des rapports par mail.
Vous aurez la possibilité de régler le jour de l'intervention par chèque ou en espèces au technicien ou par carte bancaire via un formulaire en ligne qui vous sera adressé par mail dès que vos rapports seront finalisés.
Les rapports rédigés ( le dossier appelé Dossier de Diagnostic Technique - Ddt) vous seront envoyés par mail ou par courrier. Les conclusions ne pourront être utilisées par le client avant le règlement intégral.
Si vous nous le préciser, nous pouvons adresser vos rapports par voie dématérialisée à votre agent immobilier et/ou votre notaire.