En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diagnostic de Performance avec Mention

Ce DPE disposant de la mention tertiaire doit obligatoirement figurer sur les contrats de location ou bien sur les ventes de bâtiment tertiaire nord tels des bureaux, des commerces ou encore des industries.

Le propriétaire d'une location destinée au tertiaire est dans l'obligation de se faire remettre un certificat délivré par un intervenant diagnostiqueur immobilier certifié DPE mention tertiaire (DPE avec mention).

Le spécialiste DPE tertiaire évaluera le bien à diagnostiquer à partir de critères sélectifs, en se basant sur les factures de consommation du bâtiment qui lui seront remis par le propriétaire du bien. Les mesures DPE tout type de bâtiment tertiaire sont exprimées en kilowatt par heure le mètre carré d'une surface thermique, ce qui est indispensable afin de classer un bâtiment DPE par des étiquettes énergétiques désignant la qualité DPE d'un bâtiment.

On retrouve trois types de biens immobiliers concernés par ce diagnostic de performance énergétique tertiaire, ce sont les DPE bureaux à Lille, DPE commerce à Valenciennes, DPE industrie nord ainsi que les autres bâtiments publics hormis les grandes surfaces.
Le DPE avec mention tertiaire sert d'indication de classement d'un bâtiment suivant sa consommation ou bien de son estimation annuelle d'énergie.
L'eau chaude sanitaire et le chauffage présents dans la totalité du bien immobilier concerné font partie des critères servant à établir ces données primordiales à la réalisation d'un diagnostic de qualité.

Ensuite, la quantité des émissions de gaz à effet de serre est la deuxième mesure effectuée par le diagnostiqueur spécialisé en DPE afin de classer le bâtiment selon sa qualité énergétique.

Ces deux mesures ont pour but l'attribution de deux étiquettes, l'une pour l'énergie, l'autre concernant le climat. Grâce à ces deux étiquettes, une note comprise entre A et G peut être attribuée au bâtiment tertiaire en question, suivant ses performances énergétiques diagnostiquées.
Enfin, on retrouve également des conseils non obligatoires accompagnés du diagnostic de performance énergétique tertiaire du nord, afin qu'un propriétaire puisse encore améliorer significativement la performance énergétique de son bâtiment.
Par ce biais, en plus de respecter l'environnement en ayant un comportement responsable, des économies d'énergie font également partie des bienfaits des nouvelles mesures prises concernant l'énergie des bâtiments à vocation tertiaire.

Sans titre.png